Accueil > Coiffure à domicile > Comment trouver un bon prestataire de mariage à Toulouse?

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment trouver un bon prestataire de mariage à Toulouse?

Vous allez vous marier et vous vous êtes lancée dans la recherche du prestataire idéal. Mais voilà, internet regorge de personnes proposant leurs services et vous êtes complètement perdue.

Pour différencier les vrais prestataires des faux voici quelques astuces : 

* Vérifier si la personne est professionnelle : 
Si la personne est un vrai prestataire elle aura un siret, un solide passé professionnel, des références, un site internet officiel avec des tarifs clairs et précis.

* Voir son travail : 
Un prestataire mettra son travail en avant. C'est uniquement en donnant envie qu'il attirera des clients à lui. Un prestataire qui n'a pas de photos de son travail c'est plus que louche...

* Il a des clients témoins : 
Dans tous métiers, si personne ne connait ou ne recommande un prestataire c'est qu'il n'en est pas un (ou du moins pas un bon). Le milieu du mariage est à la fois très vaste mais très restreint. Si la personne n'a aucun client que vous pouvez contacter de sa part pour avoir des infos... Fuyez!

* Il a des tarifs trop bas : 
Un prestataire paye des charges sur chaque prestation qu'il réalise. Un prestataire qui vous propose un prix trop bas n'est pas un prestataire, car une fois les charges enlevées (entre 20 et 30% en domicile, 50% pour ceux avec locaux), les assurances, le matériel, les déplacements,... Sur une prestation à 30€ il reste quoi?... Plus grand chose! Le but d'un prestataire est le même que vous : vivre grâce a son travail.

* Il ne s'implique pas dans votre mariage : 
Attention par implication j'entends en rapport direct avec son domaine. Un fleuriste qui ne vous demande pas votre thème de mariage et vous propose l'exact opposé, cela ne prévoit rien de bon. Une maquilleuse qui vous propose un smoky très appuyé avec faux cils alors que vous êtes sur un thème plutôt naturel... ça coince un peu.

* Il a une liste de partenaires longue comme le bras! : 
Un bon prestataire est connu et sait se faire connaitre. Il a déjà travaillé avec plusieurs prestataires et en a retenu quelques uns qu'il vous recommandera volontiers. Il vous fera passer les contacts des prestataires avec qui il travaille le plus et en qui il a toute confiance. N'hésitez pas à lui demander des adresses et contacts.


Un bon prestataire est un prestataire qui vous écoute!!



Retenez qu'un bon prestataire est celui qui s'impliquera professionnellement et humainement dans votre mariage. Il vous écoutera lui parler de vos rêves, de vos attentes et surtout (point plus important) de ce que vous ne voulez surtout pas! Un bon prestataire vous accompagnera du moment que vous le choisirez jusqu’à votre grand jour. Il vous guidera dans vos choix afin de les rendre réalisable, il saura vous orienter quand vous serez en proie au doute et mettra tout en oeuvre pour que votre grand jour soit le plus exceptionnel de votre vie.



A mon niveau, je m'engage toujours à être le plus transparente possible avec mes mariées. Je les accompagne pour les rendre les plus belles pour ce jour si spécial. Je suis à leur écoute, je les aide dans leur choix de coiffure ou chignon et quand je jour j arrive je me mets avec elle dans une bulle de sérénité. Je n'aime pas travailler dans le stress et l'agitation, voilà pourquoi je m'isole dans une chambre avec ma mariée quand vient son tour d'être coiffé.



Si vous souhaitez ma présence à vos cotés pour votre grand jour ou en savoir plus sur ma façon de travailler, n'hésitez pas à me contacter par téléphone 0626047909 ou par mail design-hair@outlook.com


Contactez-nous